L’Altima : Hôtel 4* et résidence touristique à Megève (Haute-Savoie)

Le groupe Terrésens, promoteur et exploitant de résidences touristiques, souhaitait implanter au sein de la prestigieuse commune de Megève un nouveau projet haut de gamme pouvant accueillir une clientèle internationale toute l’année.

Sur la commune de Megève, à 1060 mètres d’altitude de ce village-station et dans le secteur de Prariand, le projet prend place sur un terrain exceptionnel ancien Centre Technique Municipal entièrement démoli.

Le projet s’inspire des hameaux de montagne, un groupement de chalets organisés au milieu d’un alpage. C’est une échelle qui intègre au mieux les constructions dans leur environnement naturel. Un premier groupe de 9 chalets reçoit l’Hébergement Touristique Hôtelier et les espaces de service, accueil, bars et salons, piscine, wellness et SPA. Le deuxième compte 9 chalets supplémentaires qui abritent la Résidence Touristique et ses 150 appartements profitant de vues dégagées sur le Mont-Blanc et le Mont Joly. 196 places de stationnement (156 en sous-sol) complètent les services pour une optimisation totale de l’espace.

Les façades reprennent la sobriété de l’architecture vernaculaire avec un jeu d’alternances des bardages bois, de la pierre et des enduits. Le verre apporte une touche contemporaine et permet d’ouvrir les logements et les services à la lumière et au paysage.

Chantier en cours

Maître d’ouvrage

Terrésens

Programme

Création d’une Résidence hôtelière de Tourisme avec logements du personnel hôtelier / 9 chalets d’hébergement / Hôtel 4****

Surface

11800 m²

Montant des travaux

NC