Résidence de tourisme Les Grangettes à l’Alpe d’Huez (Isère)

Située dans le secteur en pleine expansion de l’Eclose sur la commune de l’Alpe d’Huez, cette commande privée a été conçue de manière à s’adapter à la topographie existante, en préservant les abords du projet. Cette nouvelle résidence s’intègre dans son environnement urbain et paysager, grâce notamment à sa compacité et son aspect extérieur typiquement montagnard.

Au rez-de-chaussée, un socle de pierres abrite le hall d’accueil, le local à skis et le local cycles ainsi que l’ensemble des stationnements couverts. Aux étages, les logements proposent des vues largement dégagées ; les balcons orientés Est, Sud et Ouest bénéficieront d’un ensoleillement généreux. Ce projet vise la simplicité et la sobriété des façades, revêtues de pierre, enduit ou bardage bois

Côté architecture d’intérieur, les espaces communs et les logements bénéficient d’un traitement dans un esprit « chalet contemporain », caractérisé par l’omniprésence du bois associée à une décoration épurée. Les papiers peints panoramiques, inspirés des paysages de montagne, participent également à la singularité de cet ouvrage.

Equipe :  ARCANE ARCHITECTES (mandataire), BETREC COTIB & ALP’ETUDES

Avancement : Etudes en cours

Maître d’ouvrage

Safilaf

Programme

24 logements et 27 places de stationnement

Surface

1 570 m²

Montant des travaux

3,5 M€ HT