Résidence de tourisme 4* Le Quartz Rose aux Deux Alpes (Isère)

Situé dans la station des Deux Alpes au niveau de l’Alpe de Venosc, ce projet s’insère dans l’enveloppe urbaine actuelle, en lieu et place de 3 bâtiments des années 60, dont l’hôtel l’Aiglon. Il s’inscrit dans une logique de renouvellement souhaitée par la commune, et répond aux enjeux de développement d’un tourisme durable, en particulier en privilégiant la production de « lits chauds ».

Sur ce site exceptionnel, nous avons imaginé une architecture résolument montagnarde, une géométrie en résonance avec les massifs environnants tout en profils aériens, hauts sommets et alpages.

Pierre, bois, verre, enduit traditionnel, les matériaux mis en œuvre participent à l’intégration du projet dans son environnement alpin, dans une recherche d’équilibre entre tradition et contemporanéité. Nous avons pensé les logements à la fois comme des espaces protecteurs, chaleureux et confortables, mais aussi comme des lieux connectés à la nature et aux grands paysages de l’Oisans, grâce à la mise en œuvre de larges baies et de balcons généreux.

Le Quartz Rose est un projet ambitieux, fortement ancré dans son biotope, en vis-à-vis de l’un des plus beaux sommets du massif, la Roche de la Muzelle et sa silhouette emblématique, qui domine de toute sa force la vallée suspendue des Deux Alpes.

 

Equipe :  ARCANE Architectes (mandataire), PLANTIER, CENA & CM AMENAGEMENT

 

Avancement : PC obtenu

Maître d’ouvrage

Demathieu Bard Immobilier

Exploitant

CGH

Programme

94 logements de diverses typologies, piscine couverte, espace balnéo, SPA, Salle de fitness, espace bar et Club enfants, 101 places de stationnement en sous-sol

Surface

7 800 m² SP

Montant des travaux

20 M€ HT