Extension du siège de la SDH à Echirolles (38)

Le projet s’inscrit comme une extension à part entière du siège existant mettant les planchers du nouveau bâtiment dans la continuité des planchers du siège existant. Des passerelles construites respectivement au R+1 et R+2 permettent d’assurer le lien fonctionnel entre nouveaux et anciens bureaux. La modénature de la façade Nord de l’extension se dessine en miroir de la façade Sud du siège existant reprenant à la fois le rythme structurel et les dimensions des menuiseries.

Les autres façades se composent de trames verticales de niveau à niveau, assemblant parties vitrées et parties pleines sur une maille de 1m35 plus aléatoire. Cette disposition permet un cloisonnement libre des bureaux sans impacter les trames des façades.

La volumétrie de l’extension se dessine en soulignant les épures des retraits réglementaires sur les limites parcellaires, afin d’offrir les surfaces attendues pour abriter les nouvelles fonctions du siège.

Chantier en cours.

Maître d’ouvrage

SDH

Programme

Extension du siège existant à destination exclusive de bureaux et de leurs espaces complémentaires + parc de stationnement

Surface

2500 m² SP

Montant des travaux

4.51 M€